La chaleur de la flamme


La chaleur de la flamme

La chaleur de la flamme .

participe au projet 3/52 de vivre la photo (Chaleur)

Cette entrée a été publiée par www.macuisineetvous.com, www.mesphotosetvous.com.

35 réflexions sur “La chaleur de la flamme

    • Je me suis bien amusé pour réaliser cette petite photo. ce n’étais pas simple d’obtenir le rendu du dessus de la bougie ainsi que le fond bien noir.

    • merci, la recette: Une bougie allumée (lol), un fond noir, appareil sur trépied réglage manuelle : f/11, 1/250s, ISO320, 85mm un flash en mode remote placé au dessus de la bougie ( environ 1m). puis une vingtaine d’essai

      • étonnant ! j’aurai jamais pense au flash au dessus… et je comprend pas bien a quoi ça sert.

      • sinon tu as une lumière trop importante au niveau de la flamme ou une flamme jolie mais plus de bougie ou un ensemble très moche bougie plus flamme plus fond trop éclairés

    • merci,un coup de flash permet souvent d’illuminer une petite partie d’une scène. ( le flash avait une puissance minimale)

  1. Bon, ben…. quand c’est beau et que ça paraît tout simple en dépit de la difficulté technique, il n’y a qu’un seul mot à dire : Chapeau.
    J’ai déjà fait plein de photos de bougies, et j’ai réussi à réaliser tous les défauts possibles ! Comme en plus, je suis allergique au flash, je n’ai jamais réussi à faire le cliché imaginé dans ma tête.
    Encore une fois : BRAVO

  2. très jolie photo. C’est la plus belle photo de bougie que j’ai vue pour ce thème jusqu’à présent 🙂

Une remarque, un commentaire, un conseil, c'est ici....

